Week-end ski à Serre-Chevalier ou
     
 
grosse arnaque?
     
  Récit, de deux jours de ski à Serre-Che...et de deux vols terribles en parapente.      
 

Cinq jeunes ont passé le week-end du 8 janvier 2005 dans la célèbre station de ski des Alpes du sud. Le programme devait être convivial et normal, ski, raclette, promenades en couple, soirées autour du feu. Oui mais c'était sans penser à l'obsession qu'ont Clément et Ivan du vol libre. Le mensonge commençat deux jours plus tôt; "Ce we je m'occupe de toi ma chérie" . Les filles acceptèrent pensant apprendre les rudiments du ski avec leurs amoureux et prendre un bon bol d'air.

     
  Dès le vendredi soir, à peine les embrassades terminées qu'Ivan montra à Clément ce qu'il avait pris au cas où la neige fondrait; le dernier parapente montage d'Ozone avec sellette string. Moins de 5 kg et le tout dans un sac minus. "Je t'en ai pris un, on ne sait jamais". La conversation commença...déco, vent, delta, vol...les filles y coupèrent court...réveillon, noël, sac Longchamp...Le pauvre copain corse Pierre commença à fatiguer; "je vous laisse, c'est l'heure de la siestasse".      
Le lendemain matin 7h30 "ALARMmmmmmm. Debout tout le monde c'est l'heure d'aller skier". La petite troupe s'organisa, forfait, location...et ce fut parti. Les garçons montrèrent aux filles comment ça marchait. "Tu te mets dans la pente, tu baisses la tête et tu mets tes coudes sur tes genoux".

L'après midi les garçons proposèrent une petite balade sympa sur le versant exposé sud, histoire d'être au soleil. "Vous allez voir on va bronzer". Pierre, flairant l'arnaque préfera continuer à skier. Mais les filles acceptèrent. Après avoir mis discrètement les parapentes dans la voiture, le petit monde partit. La petite promenade tourna vite en rando sportive, les filles commencèrent à trainer la patte. Toujours plus haut, et dans toujours plus de neige!!. "On ne peut pas faire des ballades normales pour une fois". Puis ce fut la délivrance, "regardez les filles, on a trop de chance, c'est un déco".

Et c'est parti, le vent est cul mais ça va quand même décoller. Les garçons se régaleront, laissant leurs copines seules dans la montage. Elle sont fatiguées,elles sont gelées, mais il faut redescendre avant la nuit. Les garçons les attendront au bar...
Ils l'avaient dit "si ça vole on se soule"...la soirée fut longue!!.
Le lendemain, dès le matin nos obsédés ne tenaient plus en place. "On vient skier mais on prend nos parapentes". Finalement "On vous laisse car on veut pas prendre les skis, ça augmente la trainé en l'air et ça sert à rien. On vous rejoint après un petit vol". Le temps de monter en télésiège, trouver un déco, attendre que le vent soit face... La matinée fut absorbée. Mais les garçons, la banane au visage, réussirent à faire oublier leur geste impulsif et égoïste et emmenèrent les filles skier l'après- midi.
Bilan du week-end, deux demies- journées de ski entre amoureux, et deux vols en parapente. Les filles se seraient-elles faites arnaquer!!?...
RETOUR