INFOS SUR LE SITE DU COUDON

 

Delta uniquement

Orientation du vent tendance Sud ou Sud-Est ou Sud-Ouest

Dangereux par vent d’Est (passage difficile de la butte sous le fort en direction de l’atterro, risque d’enfermement dans la cuvette.

Atterrissage : finesse 5,5 du tremplin, biplaces fortement déconseillés

Survol du fort interdit

Vérifier que les paraboles qui sont situées sur le fort du Coudon sont dirigées vers le sol ou complètement dressées vers le ciel, signe qu’elles ne sont pas en activité. En effet, des essais ont quelquefois lieu sur l’île du Levant et les paraboles génèrent des ondes électromagnétiques puissantes.

Pour se rendre au décollage, suivre la direction du Revest puis au sommet de la montée prendre à droite la direction carrière de Tourris, 3 km après l’embranchement prendre à nouveau à droite, dans un virage prendre la route goudronnée qui monte vers le fort (non signalé), le décollage se trouve dans le dernier virage sous le fort.

Le terrain d’atterrissage est situé à la Pierre Blanche à La Farlède : Venant de Toulon sortir à la bretelle La Valette-Nord/ La Bigue ; prendre la direction de La Valette ; 1ère sortie prendre la route nationale 98 qui longe l’autoroute en direction de La Farlède ; à environ 300m avant le rond-point de La Farlède, un peu avant une boulangerie située sur la droite se trouve, à gauche, la route de la Pierre Blanche ; suivre la route goudronnée qui monte en direction du Moulin à Huile sur environ 2km, à gauche avant un champ de figuiers une chaîne peinte en blanc barre l’accès au chemin qui mène à l’atterro (tel au 0610011823 pour avoir le code du cadenas)

Conseils sur l’atterrissage : approche en PTU favorisant l’entrée basse sur les figuiers situés sur la diagonale d’entrée du terrain.

Par vent d’Ouest, serrer le terrain lors de la branche vent arrière de la PTU

PHOTOS

RETOUR

Le décolage