Cross du Samedi 20 Août, jour de la fête de l’amitié au Lachens .

La météo ne semblait pas terrible ce jour là : un voile de Cirrus 6 /8 et du vent de N fort le matin. Vers midi pourtant, quelques rayons percèrent et les premières bouffées de S nous ravirent. A 13h le vent était bien sud et un beau ciel de cumulus se dessinait.
Ivan et moi avons décollé, et 5min plus tard… au plafond à 2600 m ! je découvre que ma radio ne marche plus. Tant pis, je commence à partir sur Séranon. Je refais le nuage à 2700 m et me rends compte que le vent est franchement W. Je continue mon vol plein N et aperçois Ivan, au radada sur Séranon. Me voyant partir, il n’a, en fait pas pris le temps de faire le plafond et me rejoint. Je reste un peu sous un joli nuage en l’attendant, mais il ne tarda pas. Il fonce et nous nous retrouvons vite ensemble au Teillon. Quelques minuscules barbules se transforment rapidement en beau cumulus et nous nous refaisons très vite. Nous voyons un premier congéstusse au NE et les conditions deviennent fumantes. Là j’enroule un bon +5m/s intégré qui me monte à 3200m le long du nuage. Je prends le cap sur la Martre pour tenter un retour par le petit Bruis. Ivan rentre par la crête de Séranon. Le vent est maintenant NW, je me refais un nuage au dessus de la Martre et j’arrive vite sur le Bruis. Je le longe sur sa face N et transite sur le Malaye à 2000 m. ça tient sur le Malaye mais je me rends compte que le vent d’Ouest se renforce et que je n’avance plus trop face au vent. Je me pose à 15h après avoir jeter mes gants dans la cible. Pour la piscine il aurait fallu un delta, moi je pose en marche arrière !!.
Mon cousin Moogly mettra le pied dedans avec son rigide… du grand spectacle !. Il termine premier du challenge de l’amitié. Et non le delta n’est pas mort.

Clément

PHOTOS ............VIDEO.............RETOUR